Foire aux questions


Comment se déroule votre prestation durant le mariage?

Nous convenons ensemble de la chronologie de votre mariage lors de notre première rencontre. Rien ne vous est imposé sur le plan du timing. Je m’adapte à chaque mariage car votre mariage est unique !
Habituellement, j’arrive lorsque le coiffeur a presque terminé son œuvre… Je peux ainsi me concentrer sur votre chignon (quelques photos suffisent), votre maquillage et votre habillage.
La suite du reportage implique quelques photos imposées comme par exemple les photos de groupes, la signature des registres et les photo de couple. Mais je privilégie toujours les photos « volées » !
J'aime particulièrement travailler à la manière d'un photo-journaliste pour que vous ayez la surprise de découvrir des moments que vous ne soupçonniez même pas.  
Je sais également canaliser les invités quand il le faut ou être presqu'invisible à d'autres moments.

 J'aime également proposer de petites mises en scène lorsque cela est possible. Les échanges avant votre mariage sont ici primordiaux pour me permettre d’anticiper et ainsi de vous proposer un reportage aussi naturel que possible et respectueux de vos attentes.
Evidement j'attache une grande importance aux photos des mariés; j'apporte un soin particulier au traitement de ces clichés.
Enfin je ne m'éclipse pas comme un voleur ! Je passe toujours vous féliciter avant de partir …


Peut on voir ou avoir les photos le soir même ?

Je ne présente pas les photos le soir-même. J’ai fait le choix de ne vous proposer qu’un travail soigné.  C’est pour cela que je vous propose un album en ligne 15 jours après le mariage. L’accès est sécurisé par un identifiant et un mot de passe. La galerie reste en ligne  3 mois.
Ainsi, vous ne centralisez pas les commandes et vos invités ont toute liberté de commander ce qu’ils veulent. Ils seront ensuite livrés à l’adresse de leur choix.

Toutes les photos que je vous donne sont traitées avec soin en post production. Cela fait parti du plus gros de mon travail. Pour l’exemple, une journée complète avec vous, ce sont en général 1400 photos à trier, sélectionner et au moins 400 à traiter… Cela prend le double du temps  de la prise de vue le jour J !!


Combien de temps après le mariage avons nous le reportage?

Il faut compter 6 à 8 semaines après l'evenement pour que je sois en mesure de vous remettre l'ensemble du reportage.
Actuellement votre coffret DVD est produit en 4 semaines.Si vous optez pour un Album,  les délais sont de 5 semaines après la validation de la maquette.

Quel materiel utilisez vous?

J'utilise le Nikon D800, avec un capteur plein format de 36 millions de pixels ainsi que des objectifs professionnels exclusivement Nikkor.
J'ai toujours en doublon un second boitier ainsi qu'un deuxieme flash pour etre certain de ne rien rater en cas de soucis avec le materiel.
Pour la post production des  photos j'utilise principalement  le logiciel Lightroom et photoshop pour les retouches "beauté" 


Et si vous avez un empechement?

Je travaille seul effectivement, mais je me suis constitué un réseau de photographes independants avec qui je partage mon calendrier... il y aura toujours un de mes confreres pour couvrir votre evenement.. les retouches et la mise en page des albums seront toujours effectuées par mes soins...


Je suis interessé par vos prestations; comment dois je faire pour reserver une date?

Avant toute chose nous devons nous rencontrer. C'est l'occasion de faire connaissance et d'etablir une relation de confiance, de discuter de votre projet. A la suite de ce premier rendez vous, si vous souhaitez bloquer une date,  nous signons evidement un  contrat . Ce dernier , accompagné d'un acompte de 20% du montant , vous garanti la reservation de la date souhaitée. Le solde peut être règlé en plusieurs fois mais...il devra être impérativement et intégralement acquité 8 jours avant le jour J.